La réunion qui s’est tenue hier, le 27 janvier 2024, faisait suite au rendez-vous programmé le samedi 25 janvier à 14h00 à la salle de « la porte ouverte » de Roisey. Voici le déroulement de la réunion :
- Introduction et Présentation :
- L’assemblée a été rappelée au rendez-vous précédent qui a eu lieu le 25 janvier.
- La première partie de la réunion a été animée par Jean-Claude et Janick, qui ont partagé leurs connaissances pour mieux comprendre le frelon asiatique, un prédateur qui menace les abeilles locales. L’objectif était de fournir des informations permettant de mieux le combattre.
- Préparation au Piégeage des Frelons Asiatiques :
- La nécessité de se préparer au piégeage des frelons asiatiques dès la fin février a été soulignée. Cela suggère une action proactive pour protéger les colonies d’abeilles.
- Modification des Pièges :
- Une proposition a été faite pour modifier les pièges en possession des participants en les dédoublant. L’idée était de multiplier le nombre de pièges, avec l’espoir d’obtenir un meilleur taux de réussite dans la capture des frelons asiatiques.
- Options pour les Absents :
- Pour ceux qui ne pouvaient pas être présents lors de la réunion, ils ont été invités à laisser leur piège à la cabane de Bessey ou à le modifier eux-mêmes. Des facilités, comme un seau et un morceau de grille à reine, seraient fournis pour simplifier cette démarche.
- Nouveaux Adhérents :
- Les nouveaux adhérents ont eu l’opportunité de recevoir un piège s’ils le souhaitaient, afin de contribuer à la protection des abeilles.