Si vous voulez le tableau , il vous suffit de le demander par mail .

Si vous voulez le tableau , il vous suffit de le demander par mail .
Samedi 18 fĂ©vrier, une quarantaine de personnes Ă©taient prĂ©sentes Ă lâatelier fabrication de piĂšges Ă frelons asiatique et prĂ©sentation du matĂ©riel de lâapiculteur dĂ©butant .
Il y avait aussi Mr le Maire de Véranne et des référant FA des communes environnantes. Chaque adhérent est reparti avec son piÚge offert par le rucher école du Pilat.
Merci Ă tous
La collégiale REP
FĂ©vrier et mars sont les mois de transition critique pour les colonies les plus faibles. Le froid est encore trĂšs prĂ©sent, les rĂ©serves de nourriture sâĂ©puisent et les abeilles dâhiver vieillissent. Mais avec les jours qui se rallongent, la saison se prĂ©pare dĂ©jĂ dans la ruche et la reine recommence Ă pondre.
Lors d’une belle journĂ©e ensoleillĂ©e (minimum 13°C), l’apiculteur peut effectuer sa premiĂšre visite de l’annĂ©e et vĂ©rifier l’Ă©tat de santĂ© des abeilles (maladies, santĂ© du couvain).
La reine commence Ă pondre !
Retirer les ruches mortes et les désinfecter au chalumeau.
Les abeilles consomment davantage : surveiller les réserves de nourriture et placer un pain de candi si besoin.
Si une colonie paraßt faible (ruche trop légÚre, couvain disséminé, activité des abeilles trÚs faible) on peut la booster en lui apportant 500 ml de sirop chaud (40 °C).